Ezi-Melt est une marque d'Oval
FrancaiseDeutschNederlandsEnglish
  Accueil dash Oval Products dash Nous contacter

Provenant d'une source durable et fabriqué en utilisant des méthodes à faible impact environnemental, Ezi-Melt est un sel de dégel blanc, entièrement naturel, idéal pour le dégivrage autour de la maison ou du lieu de travail.

Ezi-Melt est un sel de dégel blanc, entièrement naturel
Ezi-Melt est un sel de dégel utilisable sur la neige et la glace
Le sel de dégel blanc Ezi-Melt provient de la plus pure des sources durables – la mer.
 
L'industrie du sel marin est pleinement durable et n'a qu'un impact minime sur l'environnement. Le résultat en sont des cristaux de sel marin purs, blancs, idéaux pour dégivrer votre allée ou votre voie d'accès. Le processus est relativement simple : l'eau de mer est placée dans des lacs salés où l'eau est sujette à l'évaporation naturelle.
 

Ezi-Melt - entièrement naturel

Ezi-Melt est un sel de dégel blanc très pur, constitué à 99% de chlorure de sodium. Le 1% restant est un anti-agglomérant propre qui empêche les cristaux de sel de s'agglutiner, ce qui rend le produit facile à répandre dans votre voie d'accès.

Le sel de dégel blanc Ezi-Melt provient de la plus pure des sources durables - la mer.

Le grand avantage de la production de sel marin est que contrairement au sel gemme, elle ne nécessite pas d'exploitation minière et, par conséquent, n'a aucun impact environnemental négatif. En réalité, la faune prospère souvent autour des fermes de sel méditerranéennes d'où provient Ezi-Melt. C'est notamment le cas des crevettes de saumure, l'un des aliments de base du flamant rose.

Le processus est relativement simple : l'eau de mer est placée dans des lacs salés où l'eau est sujette à l'évaporation naturelle.

Après cette étape d'évaporation, le sel est placé dans des compartiments spéciaux où il reste pendant jusqu'à cinq ans afin de pouvoir cristalliser. De faibles quantités d'eau sont ajoutées périodiquement afin d'augmenter la concentration du sel.

Le sel est alors lavé afin de retirer toute impureté, avant d'ajouter l'anti-agglomérant qui évite l'agglutinement des cristaux.

Ezi-Melt est alors emballé dans des récipients en plastique recyclables de 1kg, 2kg et 6,5kg dans notre usine dans les montagnes galloises.

 

Grâce à sa pureté et à l'absence d'additifs, le produit ne laisse aucune trace nuisible ou inesthétique. Il n'y a eu aucun effet indésirable suite à l'entrée du produit dans les cours d'eau lors du dégel.

 

 
Foire aux questionsDes questions? Consultez notre section FAQ...

Ezi-Melt is an Oval brand
FrancaiseDeutschNederlandsEnglish
Home dash News dash Oval Products dash Contact Weatherwatch dash Clearing Paths dash Driving Advice dash Twitter

Harvested using low-impact methods from a sustainable source, Ezi-Melt is an all-natural, white de-icing salt that is ideal for snow and ice clearance around the home or office.

White gritting salt for snowy and icy weather
Ezi-Melt driveway salt
Ezi-Melt white de-icing salt is 99% pure sodium chloride
 
The marine salt industry is entirely sustainable and makes very little impact on the environment. The result is pure, white marine salt crystals - ideal for de-icing your path or driveway. The natural production process of marine gritting salt
 

Ezi-Melt - it's all natural

Ezi-Melt is a white de-icing salt of very high purity, being 99% sodium chloride. The other 1% is a clean, anti-caking agent which prevents the salt crystals from clumping together, making them easy to shake onto your driveway.

Ezi-Melt white de-icing salt originates from the purest sustainable source - the sea.

The great thing about marine salt production is that, unlike with rock salt, there is no mining involved and therefore none of the negative environmental impact. In fact wildlife often thrives around the meditteranean salt farms where Ezi-Melt is sourced from, including brine shrimp, one of the staple diets of the pink flamingo.

The process is relatively simple: sea water is placed in salt lakes, where natural evaporation of the water can occur.

After this evaporation stage, the salt is then moved to special bays where it stays for up to five years to allow it to crystallise. Small amounts of water are added periodically to increase the concentration of the salt.

The salt is then washed to remove any impurities, before the natural anti-caking agent is added to prevent clumping of the white crystals.

Ezi-Melt is then packed into 1kg, 2kg and 6.5kg recyclable plastic jars at our plant in the Welsh mountains.

 

The product's purity and lack of additives means that it doesn't leave any harmful or unsightly residues behind, and there has been no adverse effect as a result of the product entering waterways following a thaw.

 

 
Get SomeAny questions? Check our FAQs section...  
TwitterFollow us on Twitter...